FAQ
Retrouvez ici quelques éléments de réponse aux questions qui nous sont fréquemment posées.
1) Ai-je besoin d'une assurance pour louer un box ?
Oui.
Vous devez souscrire à une assurance pour couvrir les biens que vous entreposez chez Stockbox. Vous pouvez souscrire à l'assurance du centre, ou renseignez-vous auprès de la compagnie d'assurance de votre choix, vous pouvez souscrire à une extension de garantie de votre assurance habitation.
Quels sont les risques à prévoir ?
La police d’assurance doit couvrir tous les biens entreposés contre notamment : incendie, explosion, vol, dégât des eaux, ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage. Soyez attentifs par ailleurs à bien respecter les Conditions Générales de Vente, par mesure de sécurité bien sûr, mais aussi pour vous garantir le soutien des compagnies d’assurance en cas de sinistre.
Dois-je fournir une attestation d'assurance ?
Oui.
Dans le cas où vous feriez appel à votre propre assureur, vous devrez nous fournir une attestation, et ce avant de commencer à utiliser votre box.
2) Quels sont les documents à fournir pour la location d'un box ?
Vous souhaitez louer un ou plusieurs box de stockage chez StockBox ? Voici les documents à nous fournir.
Si vous êtes un particulier :
- Une copie de pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport).
- Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, avis d’imposition).
- Un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de location
Si vous êtes un professionnel :
- Une copie de pièce d’identité officielle du gérant (carte d’identité, passeport)
- Un extrait Kbis de la société datant de moins de 3 mois (ou les statuts si vous êtes une association)
- Un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de location
3) Y a-t-il un préavis à respecter en cas d'arrêt de location d'un box ?
Oui.
Vous devez anticiper un préavis de 15 jours avant l'arrêt de votre location.
4) Comment choisir un box de stockage ?
Comment puis-je évaluer l'espace ou le volume dont j'ai besoin pour mon stockage ?
Nous vous proposons plusieurs outils pour évaluer par vous-même le box qui vous correspond : voir la page Calculateur de volumes
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons.
Vous pouvez changer de box si nécessaire sur simple demande (sous réserve de disponibilités).
5) Y a-t-il des restrictions d'usage ?
Oui.
Pour votre sécurité et celle des autres, vous devez respecter ces règles :
- Il est interdit de réaliser de branchements électriques ou connexions pour des appareils électriques dans votre box
- Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte des bâtiments et dans les box
- Vous devez maintenir votre box propre
- Il est interdit de stocker :
- des objets à moteur (voiture, moto...)
- des produits périssables
- les végétaux car ils peuvent attirer des nuisibles
- les matières dangereuses et produits chimiques sont interdits
- les produits inflammables : allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
- Les armes à feu et munitions
- Les animaux vivants ou morts
- Les produits illégaux, volés, de contrebande…
- Les objets d’une valeur supérieure à 10 000 €
6) Quel est le niveau de sécurité chez StockBox ?
Vos box sont gardés en toute sécurité grâce à des installations et des équipements :
- alarmes
- dispositifs anti intrusion
- vidéosurveillance 24h / 24 et 7j / 7
- Contrôle d’accès (portail motorisé, badge d’accès à l’entrée)
Vous êtes seul(e) à pouvoir accéder à votre box. A tout moment, nous sommes capable de connaitre la personne entrante, ainsi que la date et les horaires d'accès.
Chez StockBox, nous nous assurons que vous seul ayez accès à votre box et aux biens qu’il contient.
Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Contactez-nous par téléphone ou par e-mail et nous serions ravis de pouvoir vous aider.